Bamako Hamdalaye ACI 2000, Bamako, Mali Lun-vend 08h-16h, samedi et dimanche fermé
+223 63 02 06 06 / +223 74 01 90 01
CNR Rapatriement
Envoyer maintenant
cnrapatriement@yahoo.com

𝐋e 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐑𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐇𝐂𝐑 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐥𝐢 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥

Bamako | 9 septembre 2025
-

Ce mardi 9 septembre 2025, le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin-Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a reçu en audience M. Pierre CAMARA, nouveau Représentant du HCR au Mali.

Cette rencontre visait à renforcer la collaboration entre les deux institutions afin de répondre efficacement aux besoins humanitaires croissants dans le pays.

M. Camara s’est réjoui des actions déjà réalisées sous le leadership du ministre dans le cadre de la réponse aux urgences humanitaires. Il a réaffirmé la volonté du HCR de poursuivre et d’intensifier cette collaboration, notamment en cette période de soudure, en accompagnant les déplacés internes ainsi que les réfugiés maliens au Niger et en Mauritanie.

Les collaborateurs du ministre ont attiré l’attention du Représentant du HCR sur le projet du "Village espoir" à Bamako, une initiative porteuse d’espoir pour les personnes déplacées internes.

Ils ont également mis en avant les progrès réalisés dans le processus d’enregistrement biométrique, soulignant ses impacts sociaux positifs.

Le Médecin-Colonel Assa Badiallo TOURÉ, ministre de la Santé et du Développement Social, a salué cette démarche de coopération et a félicité le nouveau Représentant du HCR.

Elle a insisté sur l’importance de mutualiser les efforts et de renforcer les capacités afin d’optimiser les ressources disponibles.

Madame le Ministre, a également mis en lumière la nécessité de réussir l’organisation du Mois de la solidarité, une initiative nationale dédiée au soutien des populations les plus vulnérables.

Bamako | 9 septembre 2025
Retour à la liste des activités